Formation des administrateurs : un catalogue étoffé

Le CTIP étoffe son catalogue de formations à destination des administrateurs de ses organismes paritaires adhérents.

Détermination de la stratégie des organismes paritaires, contrôle des équilibres techniques et prudentiels, gouvernance, rôle et responsabilité des administrateurs, etc. Le CTIP forme les administrateurs de ses organismes paritaires adhérents, pour qu’ils acquièrent des connaissances tout au long de leur mandat. Il adapte, par ailleurs, les formations proposées aux exigences d’un secteur en perpétuelle évolution.

Trois nouveaux modules en 2024

Trois nouveaux modules ont ainsi été ajoutés au catalogue de formations 2024 : « La place spécifique des institutions de prévoyance dans le paritarisme », « Le réassureur est l’assureur de l’organisme assureur », « Intégrer la RSE dans son rôle d’administrateur ». Deux modules ont également été refondus : « Les garanties prévoyance et santé et leur maintien » et « Comment appréhender la conformité dans son rôle d’administrateur ».

Quelques chiffres

En 2024, le CTIP travaille avec 11 formateurs et propose :

• 2 blocs de formations, composés chacun de plusieurs modules ;
  • 12 modules indépendants dont 3 nouveaux ;
  • 28 sessions de formation.

En 2023, 537 inscriptions d’administrateurs aux formations du CTIP ont été enregistrées, contre 522 en 2022.

Télécharger le catalogue de formations

Catalogue de formations 2024

Prévoyance, le magazine du CTIP

Cet article fait partie du numéro 79 de Prévoyance, le magazine trimestriel du CTIP. Il existe en version papier et en version newsletter. S’abonner en cliquant ci-dessous.

newsletter prevoyance e1702898735175