Edit Content

Une nouvelle plateforme pour la Médiation de la Protection sociale (CTIP)

Pour saisir en ligne le Médiateur de la Protection sociale (CTIP), une nouvelle plateforme est en service depuis le 1er juillet, accessible ici.

Elle permet à l’assuré de saisir son dossier et de suivre son état d’avance- ment. Toutes les demandes et réponses sont centralisées sur l’espace en ligne du demandeur, se substituant ainsi aux échanges de mails. La plate- forme, hébergée sur un serveur agréé pour les données de santé, répond au plus haut niveau de sécurité exigé dans ce domaine. Elle comprend, pour les IP, un espace dédié aux demandes qui les concernent.

Rappelons que le Médiateur de la Protection sociale (CTIP) est compé- tent pour examiner les litiges concernant les organismes d’assurance adhérents au dispositif de médiation en matière d’assurance de personnes collective et individuelle. Il est saisi d’environ 1 000 dossiers par an et ses recommandations sont suivies par les organismes d’assurance dans plus de 95 % des cas.