Edit Content

Semaine Solidaire de Klésia, plus de 50 000 euros versés

Ces associations ont été sélectionnées, suite à un appel à projets locaux, par les référents Diversité des différents sites Klésia en France, en concertation avec la mission Diversité de la Direction des Ressources Humaines.

Comme chaque année depuis 2007, une fois les associations choisies, référents et bénévoles de Klesia, préparent un programme d’animations destiné aux salariés du Groupe. Il leur permet de découvrir les associations soutenues et de récolter toujours avec succès, des fonds via différentes activités (journée podomètre, concours culinaire, sorties culturelles).

Depuis sa création, la Semaine Solidaire a aidé 48 associations à concrétiser leurs projets en leur versant un montant global de 420 000 euros.

Les associations soutenues en 2016 :

Sa mission : financer la prise en charge d’aides matérielles et médicales pour deux enfants polyhandicapés. Développer des formations pour favoriser le bien-être d’Agathe et Paul et plus largement d’autres enfants.

Sa mission : récolter des dons pour la recherche contre les cancers des enfants et proposer des moments de détente aux enfants hospitalisés. Améliorer également leur bien-être et leur rééducation à l’hôpital de Saint-Maurice.

Sa mission : améliorer la qualité de vie des personnes atteintes du syndrome de Prader Willy, apporter un soutien aux malades et à leurs familles, soutenir la recherche scientifique.

Sa mission : développer les thérapies associant le cheval pour les personnes en situation de handicap et participer à la démonstration scientifique de l’intérêt de cette pratique

  • Nancy – ELA

Sa mission : association contre les « leucodystrophies ». ELA a pour vocation de soutenir les familles, de sensibiliser le public, d’aider la recherche médicale au niveau national et international.

Sa mission : informer parents, médecins, enseignants, rééducateurs, orthophonistes de la réalité des troubles dysphasiques et proposer des activités pour rompre l’isolement des familles, des enfants, et développer le langage de façon ludique, en groupe.

  • Toulouse – ACCUEIL ET FAMILLE

Sa mission : actions sociales auprès des familles en situation de rupture et en direction de l’enfance en danger.