« Nous sommes pleinement engagés dans la réussite de cette réforme qui vise à améliorer l’accès pour tous à des soins de qualité tout en réduisant le reste à charge », a déclaré Djamel Souami, Président du CTIP.
Téléchargez le communiqué de presse du CTIP sur le « reste à charge zéro »
Dès le 1er janvier prochain, le « 100% Santé » sera déployé dans l’optique et le dentaire avec des paniers de soins accessibles en reste à charge zéro. La réforme apportera une véritable amélioration à notre système de santé, en particulier pour les salariés les plus modestes et leur famille. Sa réussite dépend de l’engagement de l’ensemble des parties prenantes : assurance maladie obligatoire, complémentaires santé, professionnels de santé, industriels du secteur…
Les institutions de prévoyance assumeront pleinement leur part. D’ailleurs, au cours des dix dernières années, le montant des prestations qu’elles ont versées s’est accru plus rapidement que le niveau des cotisations perçues. Historiquement tournées vers les besoins des entreprises et des branches via le contrat collectif, elles ont toujours œuvré en faveur d’une couverture santé de qualité à moindre coût, en s’engageant notamment dans l’accompagnement social et l’aide à l’accès aux soins.
Aussi, les institutions de prévoyance poursuivront leur effort dans le cadre du « 100% Santé ». Aucune augmentation spécifiquement liée à la réforme n’interviendra en 2020.