Le CTIP

Le Centre technique des institutions de prévoyance

Le CTIP est le porte-parole des institutions de prévoyance. Il représente et défend leurs intérêts, ainsi que ceux des entreprises adhérentes et des salariés participants dans le domaine de la prévoyance collective. Organismes paritaires à but non lucratif, les institutions de prévoyance couvrent plus de 13 millions de salariés à travers
2 millions d’entreprises au titre de la prévoyance et de la complémentaire santé.

Les missions du CTIP

Le CTIP représente et défend les intérêts des institutions de prévoyance, ainsi que ceux des entreprises adhérentes et des salariés participants dans le domaine de la prévoyance collective

Le porte-parole des institutions de prévoyance

Le CTIP est le porte-parole des institutions de prévoyance auprès des pouvoirs publics nationaux et européens.

Le fonctionnement du CTIP

Les instances du CTIP traduisent son fonctionnement paritaire. Son organisation repose sur la participation active de ses institutions membres à l’ensemble des réflexions et des travaux.

Le rapport annuel

Chaque année, le Rapport annuel du CTIP présente l’activité des institutions de prévoyance et l’actualité de la prévoyance collective.

40 institutions de prévoyance et
  1 union d’institutions sont membres du CTIP.